Rencontre avec M. le Préfet

Ce mardi soir, une rencontre avec les élus de Cauterets, le CA d’Espaces Cauterets et M. le Préfet, Mme la Sous-Préfète a été organisée à la Mairie de Cauterets.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration faite par les élus de « Cauterets à Venir », membres de l’association « Cauterets Devenir ».
L’échange a été courtois et instructif, nous vous informerons de notre analyse sur le blog.
Bonne lecture

Déclaration Monsieur le Préfet

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rencontre avec M. le Préfet

  1. Daniel dit :

    Ce texte est très bon parce qu’il dépasse l’affrontement improductif actuel: pour ou contre le rapprochement Cauterets- Sivom Luz Ardiden.
    Le moteur de ce rapprochement est uniquement la création d’un téléporté qui permettrait d’accéder à partir du village de Cauterets vers le domaine skiable de Luz Ardiden. Chacun sait que cette réalisation ne pourra pas être engagée avant 2024 si elle existe un jour, et qu’elle ne pourra pas être financée par les deux entités à l’origine du projet, l’apport d’un partenaire financier est nécessaire (on voit mal quels arguments économiques pourront le convaincre à s’associer à un projet aussi hasardeux). En effet les rapports et notes réalisés par les deux organismes réellement indépendants : rapport de la Cour des Comptes de Février 2015 (L’avenir des stations de skis des Pyrénées : un redressement nécessaire, des choix inévitables) et la note du 04/06/18 de la Direction Régionale des Finances Publiques (Etude financière sur le projet de fusion des régies Espaces Cauterets et Luz Ardiden) ont émis de grosses réserves sur l’opportunité et la rentabilité de ce projet.
    Les personnes présentes au tribunal administratif ont pu constater, en particulier lors de l’audience en référé du 25/04, la perplexité de la juge face à la situation qui lui était présentée. C’est probablement la raison qui a amené le tribunal à suspendre cette fusion en annulant les statuts et le règlement financier et ainsi obliger chacun à reprendre à zéro ce dossier avec sérénité et une réflexion mieux aboutie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s