Compte rendu du CA de Cauterets Devenir du 07 -03 -2018

Objet : participation au collectif « Pyrénées Libres ».
Etaient présents : André Layré Cassou, Jean Pierre et Claude Florence, Jean Jacques Ferrer, Laurent Ortega, Daniel Négrier.

Cette réunion faisait suite à une première réunion tenue Jeudi 1er Mars où s’étaient retrouvés plusieurs personnes membres d’associations de montagne ou simples pratiquants qui souhaitent mettre des actions en place pour s’opposer à un projet de péage sur la route menant à la réserve du Néouvielle, Cauterets Devenir était aussi présent dans le but éventuel de s’associer à ces actions dans le cadre du nouveau péage dans la vallée du Marcadau.
Au cours de cette première réunion il avait été décidé :
– de créer un collectif appelé « Pyrénées libres » qui doit déboucher rapidement sur la création d’une association.
– de contacter les journalistes pour diffusion de communiqués dénonçant ces projets de péage et d’entrave à un accès libre et gratuit à la montagne, ce qui aujourd’hui a été fait (voir la Dépêche et La République des Pyrénées du mardi 6 Mars).
– de préparer un projet de « recours gracieux » visant l’annulation de l’arrêté pris par le conseil départemental et le maire d’Aragnouet daté du 16/01/18 instituant un péage sur la route départementale 929 menant à la réserve du Néouvielle. Ce projet rédigé aujourd’hui  par une avocate est en cours de diffusion.

Le Bureau de Cauterets Devenir avait plusieurs décisions à prendre :
– Adhérer ou non au bureau de l’association en cours de création qui doit composer son Conseil d’Administration ce jeudi 8 mars 2018 au soir: Il a été décidé que Cauterets Devenir occuperait un siège à ce CA et serait représenté lors des réunions par son président ou un membre du CA. André sera présent à la réunion de constitution de cette association et proposera notre adhésion sous cette forme.
– Envoyer le recours gracieux préparé par l’avocate au président du Conseil Départemental et au maire d’Aragnouet avec copie au préfet : il a été décidé que ce recours pourrait être envoyé individuellement par qui le souhaite mais pas au nom de Cauterets Devenir.

Notre objectif est d’attendre la diffusion de l’arrêté municipal instituant le péage de la vallée du Marcadau et selon sa forme et surtout sa mise en œuvre de lancer ou non des actions avec l’appui du collectif « Pyrénées Libres » ou l’association qui va être créée.

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s