Témoignage 2 Hélène

Je souhaite faire écho au témoignage de Daniel; Vendredi matin, je pratiquais le ski de fond au Cayan: piste bien damée comme depuis le début de la saison; il faisait -9°à 9h30; il y avait en effet peu de monde; les touristes montent plus tard; en fin de matinée, j’ai croisé une longue file de voitures qui montaient au Pont;
Samedi matin, nous sommes allés, Henri et moi,en raquettes au Marcadau; inutile d’ utiliser les raquettes sur la piste entretenue; seul le balisage est nécessaire.
Nous avons rencontré des skieurs en skis de randonnée, des personnes en raquettes et d’autres en chaussures de montagne; les personnes avec qui nous avons échangé se disent dégoûtées que l’on fasse payer l’accès raquettes. Certains trouvent normal de payer l’accès parking parce qu’il est entretenu et qu’il y a des toilettes mais estiment les augmentations un peu sévères; par contre, ils ne sont pas d’accord pour que l’accès à la montagne deviennent payant; c’est un bien commun. c’est anti commercial.
Je suis d’accord avec Daniel lorsqu’il dit que l’aménagement du site doit être repensé pour que , lorsqu’il y a un risque d’avalanches, skieurs , piétons et raquetteurs puissent pratiquer leur sport en bonne intelligence;
Nous sommes revenus vers 15h du Marcadau; les skieurs de fond, pour monter au Cayan, empruntaient la piste labourée par les autres usagers.
C’est fort dommage.
Hélène

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Témoignage 2 Hélène

  1. Hocmard dit :

    L’accès à la nature doit rester GRATUITE pour tous. De quels droits certaines personnes doivent nous raquetter ? D’accord pour le ski de fond. Il y a déjà assez avec le parking qui augmente sans cesse. Pas comme les retraites, qui, elles, sont gelées depuis perpete.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s