Rencontre avec La CC et la CS de Saint-Savin

Suite à notre demande de rencontre avec la Communauté de Communes et la Commission Syndicale de Saint-Savin, nous avons été reçus ce mardi 19 février 2013 à Saint-Savin.

En toute cordialité, nous avons pu exposer les motivations qui nous ont amené à créer l’association Cauterets Devenir pour lutter contre le projet d’aménagement des secteurs Riou-Le Lisey et la mise en place de remontées mécaniques lourdes dans un secteur naturel fragile qui n’offre pas de perspectives pour le ski.

Ce projet grandiose et soi-disant indispensable à notre économie ayant évolué semble-t-il (voir bulletin municipal de février 2013) pour devenir la construction d’une télécabine reliant Cauterets au haut de la station Luz-Ardiden interdit aux débutants !!

Des élus de la Vallée nous ont fait part de leur position de principe qui est d’une part de ne pas s’opposer au développement économique de Cauterets et d’autre part de ne pas adopter une position sans tout savoir du projet (étude complète) sur lequel ils ne savent rien pour le moment.

Nous pouvons sincèrement penser que l’autorisation d’exploiter les terrains de la Commission Syndicale de Saint-Savin n’est pas automatique et fera l’objet d’une réflexion ouverte (notre rencontre le prouve) sur le dossier lorsqu’il sera connu !
À noter qu’il faudra l’unanimité des 7 communes pour cette autorisation.

Pour Cauterets Devenir, cet échange nécessaire nous semble avoir atteint son objectif de montrer notre attachement à Cauterets et à la Vallée, et notre volonté de réflexion, avec la participation des populations de nos communes, dans tout projet de développement.
Les grands sujets impactant l’avenir de façon durable doivent obtenir l’assentiment majoritaire des citoyens. Il ne faut pas se tromper dans nos choix.
La fragilité de Cauterets observée par notre association a aussi été abordée et corroborée malheureusement par l’actualité.

Nous terminons ce petit compte rendu en remerciant tous les intervenants de cette rencontre pour leur écoute.

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s