Economies de bouts de chandelles!

    Comme toutes les entreprises, pour faire face à la conjoncture actuelle, Espaces Cauterets est tenue d’avoir une gestion prudente.
Pour ce faire, Francis Guiard et son équipe ont eu une idée de génie:
Fermer l’accès au site du Lys le lundi pendant la saison d’été (juillet-août)
Est-ce la bonne solution? Comment chiffrer le résultat de cette opération ?

On peut en effet penser qu’elle permettra d’économiser un peu d’énergie, et de rogner un peu la masse salariale. Mais il faut comparer ces chiffres avec la perte des recettes ces jours-là.

La contre-publicité que va générer cette fermeture ne peut pas être évaluée et aura sûrement des conséquences sur notre chiffre d’affaires et sur l’image que l’on veut donner de Cauterets.

Au moment où la diversification de l’offre des activités touristiques est préconisée pour nos stations, on supprime un but de promenade (accès au refuge d’Ilhéou, à la table d’orientation des crêtes,…) et la possibilité de descente à VTT du Lys à Cauterets, et cela un jour sur sept.

Nous réfléchissons aux motivations des gestionnaires et nous pourrions peut-être leur donner des idées pour améliorer les comptes d’exploitation d’Espaces Cauterets.
Par exemple, ne pas faire l’édition et la distribution de prospectus annonçant un équipement qui n’est encore qu’un projet « loin d’être abouti ».
Ou bien économiser sur les heures de travail de tous ceux qui travaillent déjà pour la liaison Cauterets-Luz, non nécessaire à la vie de la collectivité (y compris les bureaux d’études).

Nous espérons que ce précédent ne sera pas suivi un jour de fermetures partielles pendant la saison de ski, ou de fermeture anticipée de la station début avril comme à Luz-Ardiden.

Et nous souhaitons même que cette décision ne soit pas suivie des faits, et qu’on reviendra à une politique plus en adéquation avec l’intérêt de tous.

A noter que cette nouvelle idée lumineuse n’a été soumise à aucune concertation ni information auprès des socio professionnels de Cauterets, une fois de plus !

Nous vous proposons d’utiliser notre blog pour apporter vos commentaires d’une telle décision.

Cauterets Devenir

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Economies de bouts de chandelles!

  1. J .LURIE dit :

    Il fallait bien trouver des économies pour payer la revalorisation salariale de M. GUIARD.

    J'aime

  2. Claude Florence dit :

    C’est certainement aussi pour faire des économies qu’il n’y a aucune fleur dans les jardinières devant la gare de départ de la télécabine. C’est dommage, car il suffit parfois de pas grand chose pour rendre un endroit accueillant.

    J'aime

  3. Bonjour,
    Cet article tombe à point nommé puisque la fermeture de la station le lundi cet été est actée par le conseil d’administration via la Mairie.
    Mais il y a pire: il est question de fermer la station de ski l’hiver prochain le 14 avril, voire le 7 au lendemain du week-end de Pâques!!!!!
    Merçi qui? N’PY bien entendu. Fini donc le légendaire « Cauterets, première station ouverte et dernière fermée ». Quel intérêt à être une régie? un EPIC, un établissement public?
    Quel intérêt à avoir choisi d’habiter à Cauterets si les contrats hivernaux passent de 5 mois à 4 voire 3 mois et qu’en plus nos responsables nous refusent 2 mois de contrat l’été après 15 saisons d’ancienneté?
    J’ai la désagréable conviction qu’Espaces Cauterets, premier employeur du village échappe totalement à la Mairie, aux administrés, aux Cauterésiens.
    Surtout je ne payerai pas un centime pour une liaison imaginée par certains pour satisfaire leur égo ou pour « laisser leur trace », et en aucun cas pour
    développer et faire fructifier la station avec l’aide des salariés et des administrés.
    Virginie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s