Actualité

Pas grand-chose de neuf du côté de nos décideurs.

A la dernière réunion du CA d’Espaces Cauterets le 30 mars 2012, peu d’infos :
– Le chiffre d’Affaire en baisse de 3% par rapport à 2011
– Le projet de création d’une piste au Lys reliant la gare au TSD des crêtes avec une petite condition, que la note soit réglée par le contribuable (c’est-à-dire la commune).
– Sur le projet de liaison, rien, alors que le dossier UTN, déjà reporté, devait être déposé cette fin de trimestre.

Y aurait-il un ou plusieurs soucis ?? Le mutisme est toujours de rigueur, on peut même se demander si le projet est toujours à l’ordre du jour !
Cet hiver, nous avons pu constater le degré d’enneigement du côté du Lisey. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la crédibilité d’un aménagement sur ce versant est nulle, même sans parler des volets économique, financier, technique et environnemental.
Le voile est levé, il ne reste plus aux pro projet Cauterésiens que d’avouer honnêtement que le but unique est l’accès à la station de Luz Ardiden pour offrir un domaine supplémentaire aux clients de Cauterets, voire récupérer une partie de la clientèle de Luz.
La solidarité fraternelle en prend un coup !

A ce jour, toujours aucune réponse au courrier envoyé à M. le Préfet des HP. Déjà notre premier courrier était resté sans écho. L’association Sauvons la  Géla a eu le même traitement.

En parallèle, nous avons adressé un courrier à la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs)   pour obtenir les études du projet de liaison. L’affaire est en cours

Nous avons rendu visite à l’association Sauvons La Géla qui lutte comme nous contre un projet dévastateur de liaison entre le tunnel de Biesla et Piau. Accueil chaleureux et présentation de films tournés par de jeunes artistes de l’association Le Gobie   http://www.sauvons-la-gela.org/2012/04/quand-le-gobie-oeuvre-pour-la-gela/
Nous restons en contact.

Lors de notre dernier CA, nous avons programmé plusieurs actions pour ce printemps.
La première est une sortie sur la station du Lys le dimanche 22 avril 2012, dernier jour d’ouverture de la station. Elle est ouverte à tous les adhérents et le rendez-vous est fixé à 10h00 au Lys.
Au programme : ski, bain de soleil (hé oui, il fera beau) et regard sur les aménagements du Lys.
A 13h00, déjeuner au restaurant du Lys. La commission technique de notre association fera une courte intervention pendant l’apéritif offert.
Si vous êtes intéressé, confirmer votre présence (surtout pour le déjeuner) en contactant Jean-Pierre, Claude ou Serge (voir l’onglet contact du blog) au plus tard le mercredi 18 avril.

Les autres actions feront l’objet d’un prochain article.

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Actualité

  1. N’oubliez pas que nous avons le devoir de voter… La liberte c’est bien, mais elle se gagne… Des droits OUI !!! mais des devoirs AUSSI !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s