Une Pub honnête, en images.

Vous y verrez que les promoteurs du fameux projet de liaison qui n’en pas une,  ont un argumentaire souvent fallacieux, peut-être par manque d’arguments favorisant ce projet.

– Le cirque du Lys est loin d’être saturé, le Courbet encore moins.
– L’enneigement de la station du Lys est plus que convaincant, du côté du Lisey,  même avec ces dernières chutes de neige, ça ne souffre pas de comparaison.
– Pas de bousculade au Lys, excepté peut-être au télésiège débrayable 6 pl, avec un deuxième, NO SOUCI !

Un petit panorama de la neige à Cauterets, et là, ce n’est plus NO SOUCI.
Il y a effectivement de sérieuses difficultés de circulation pour les véhicules et les piétons, de déneigement des stationnements et des trottoirs.
Le nouveau parking de jour Claventé n’apporte pas pour le moment de solution pratique.

Plutôt que tout focaliser sur un projet improbable, une réflexion sur l’amélioration de nos prestations publiques vers notre clientèle serait bien plus judicieuse.

A vous de voir    

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une Pub honnête, en images.

  1. Fabienne dit :

    Bonjour,

    Pas normal que des voitures restent garées pendant tout le séjour de leurs propriétaires dans les rues du village et gênent en conséquence le déneigement…et les piétons ! L’idée du parking de Clavanté est excellente, mais malheureusement pas encore suivie d’effets. Mais quelques mesures coercitives : stationnement interdit en ville, avec tolérance les jours d’arrivée et de départ, fourrière,..+ des navettes nombreuses encourageront certainement la fréquentation de ce parking. Les stations alpines (Val d’Isère, Val Thorens, Alpe d’Huez,…ont résolu ce problème depuis longtemps.

    J'aime

  2. Petit ressenti de la semaine dernière à Cauterets (sans les bordelais, j’imagine donc ce que çà doit être cette semaine ;o).

    Au niveau stationnement et circulation, c’est le b….l. Comme çà a toujours été vous me direz. Mais un peu plus, par exemple avenue Dr Domer : les « passages piétons » (derrière les chaines vertes) n’étant pas déneigés, les piétons marchent sur la route rétrécie par ces fameux passages et augmentent les problèmes de circulation.

    Au niveau du Lys, un gros bouchon quotidien en fin d’après-midi pour redescendre au téléporté (perso si j’étais pas cauterésien j’irais skier ailleurs rien que pour çà) et personne au télécabine du Courbet. Quand donc ce dernier sera-t’il modernisé et mis en valeur (navettes et autres)?

    Au niveau du Pont d’Espagne, comme il n’y a aucune promotion sur ce site, on s’est régalés en ski famille : 10 personnes environ aux heures de pointe sur le téléski (impeccable pour apprendre aux tout petits à skier en toute tranquillité) et idem sur le télésiège (impeccable pour perfectionner les moyens et faire du hors piste dans les arbres avec les grands).
    Je ne comprends vraiment pas ceux qui montent leurs gamins débutants dans « l’enfer » du Lys. Ah oui, ils ne sont peut-être pas au courant que le Pont d’Espagne existe et qu’il y a même des moniteurs?

    Messieurs les décideurs, avant de ne plus regarder que vers l’Est, préoccupez vous déjà d’optimiser les outils que vous avez au Sud et à l’Ouest…

    GP

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s