On ne nous dit pas tout !

A propos du bulletin d’information sur la liaison Cauterets-Luz : rien sur le tracé de la remontée, enfin, presque rien.

 Une seule précision : la gare de départ, avec le lancement en sous-sol, et la démolition du garage actuel. Au fait, ce garage, où sera-t-il reconstruit ? Le prix de cette reconstruction est-il compris dans les 21 à 27 millions ? 

Avec ce départ enterré, il va falloir de la distance pour reprendre de l’altitude. Les habitations en amont vont devenir gênantes. Pourront-elles être préservées, ou y a-t-il menace d’expropriations, de démolitions ?

 Ensuite, apparemment, la ligne reste rive gauche de la Riou-Cla (terrain difficilement accessible, mais en mettant le prix, on peut tout faire, est-ce compris dans les 21 à 27 Millions ?). Mais à un moment donné, il faut bien qu’elle passe au-dessus des lacets du Lisey. Ceux-ci ne seront pas impactés, dites-vous, mais par quel miracle ? Il n’y aura donc aucun pylône sur ces lacets, aucune piste pour atteindre ces pylônes, aucun déboisement. On peut en douter, tant qu’on ne verra pas les études d’implantation.

La valorisation de ce sentier, dont vous parlez, était de toute façon prévue par l’ONF et n’a absolument rien à voir avec le projet qui entraînerait plutôt une dévalorisation.

A l’arrivée au Plateau du Lisey, non plus, pas d’impact paysager, ou peu selon vous. Seulement deux gares ! Certes intégrées de manière exemplaire, mais à quel prix ?
Il n’y aura donc pas de toilettes, d’assainissement, de garage pour le matériel, de poste de secours, de bâtiment d’accueil, de petite restauration ?
Cela semble improbable car ce site sera desservi par 2 « pistes » (dont on reparlera plus tard). Tout cela est-il compté dans les 21 à 27 Millions ? Nous attendons toujours des chiffres plus réalistes.

 Cela fait pour ce seul point de votre présentation beaucoup de questions sans réponses. Nous espérons que vous pourrez nous les apporter rapidement, peut-être sur ce blog ?

Cauterets Devenir – Claude F.

En bref : un petit tour sur le blog d’Echocitoyen
http://echocitoyen-luz.org/author/echocitoyen/ 
et lire la saine réaction d’un citoyen « A propos de la plaquette Projet Luz-Cauterets »

 

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s