Cauterets ne veut pas mourir!

Non, Monsieur le Maire, Cauterets ne veut pas mourir.
 Suite au débat qui suivit la séance du C.M. du 26 Septembre 2011, en présence de 90 personnes, dont un bon nombre d’adhérents de « CAUTERETS DEVENIR », vous avez annoncé, sans préambule, la mort programmée de Cauterets si le projet de liaison CAUTERETS/LUZ n’aboutissait pas.
       D’après vous et vos conseillères et conseillers, vous êtes persuadés de détenir la science infuse, et que ce projet, comme vous l’avez proclamé, serait l’aboutissement de prestige de votre mandature !
      Je conçois que votre position vous autorise à laisser à nos enfants un très beau patrimoine, mais, dans le cas précis, vous êtes en mesure de nous (et les) endetter pour des dizaines d’années, sur un véhicule sans route, similaire à une liaison sans neige.
     Vous n’avez pas répondu aux multiples interlocuteurs que vous puissiez douter.
Il est certain que la belle unanimité affichée présente autour de vous commence sérieusement à inquiéter une population plus habituée aux débats. 
Quand aux allégations de vos collègues au sujet de la construction du Téléphérique (1962-1964), la plupart n’étaient pas là, d’autres étaient très jeunes. Les débats à l’époque étaient des débats de castes, de familles, et n’avaient rien à voir avec la lucidité des habitants d’aujourd’hui.
Je faisais partie des 6 invités de François BOYRIE, le Maire Dr. THIERY, André MOREL, Directeur, Mr SALVANS Responsable technique, en présence de Mr le Préfet des H.P., pour le feu vert donné à la Station. Sur toutes ces personnes, nous restons trois.
     Depuis 1964, les contribuables Cauterésiens n’ont cessé d’investir pour améliorer la Station, et vous imaginez, Monsieur le Maire, avec vos conseillers, que les Cauterésiens accepteront un mariage des deus régies de remontées mécaniques, alors que les chiffres ( affaire et endettement) ne correspondent pas.
Croyez vous que les contribuables Cauterésiens vont accepter une utopie financière, et par le biais de l’union, investir au nom du dit « Mariage », sur le site de Luz.
      J’ai trop d’amitié pour les habitants de la Vallée de Luz, pour ne pas les mettre aussi en garde contre ces manœuvres aventureuses, qui ont contaminé notre Municipalité, en presque totalité.
      Monsieur le Maire, ni votre détermination, ni celle plus inquiétante de certains de vos conseillers ne nous ferons baisser les bras.
     Vous n’êtes pas au bout de vos peines, nous allons vous y aider.
Le mot de la fin : »La liaison Cauterets/ Luz est aussi utile qu’un Ferry Boat sur le lac de Gaube! » 
         Très respectueusement.  L’indigène local, Lucien PERE.

A propos Tribune de CAUTERETS DEVENIR

Liaison Luz - Cauterets Remontée mécanique
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s